Échec de recrutement : 36% des CDI n'aboutissent pas

Échec ou Insatisfaction

Vous constatez l’échec de recrutement pour une fonction importante ou tout simplement, vous êtes insatisfait du résultat obtenu.

Votre objectif : ne pas reproduire vos erreurs ou simplement réunir l’ensemble des conditions pour réussir votre nouveau recrutement. Nous allons vous aider à poser les bonnes questions pour éviter un nouveau échec de recrutement :

  • L’environnement du poste est il favorable à l‘arrivée d’un nouveau collaborateur ? Comment allons nous l’améliorer pour favoriser son succès et sa fidélité ?
  • Quelle préparation avez-vous effectuée ? Était elle suffisante ? Pour quel rôle ? quelles missions ? avec quels objectifs ? Comment allez vous mesurer le succès (ou l’échec) ?
  • Avez-vous suffisamment accompagné votre nouveau collaborateur ? Qu’avez-vous mis en place pour favoriser son intégration ? Avez-vous pu l’accompagner convenablement durant sa prise de poste ?
  • Comment avez vous mesurer son travail ? Avez vous suffisamment d’objectivité dans cette analyse ?
  • Avait il tous les outils à sa disposition pour réussir ?

Autant de facteurs qui sont essentiels à la réussite. Voulez vous réussir votre recrutement ?

Nous vous aidons à réunir l’ensemble des conditions pour réussir votre recrutement durablement.

Vous avez un projet, rendez-vous sur le blog 

« J’étais sceptique au début, surtout sur l’externalisation du contrat de travail. Mais j’ai souhaité mettre toutes les chances de mon coté car ce recrutement était très important pour l’entreprise !»

Denis, DRH d’une entreprise industrielle de 300 personnes

« Quand Quattro Rh est venu nous voir suite à un échec que nous venions de vivre sur un poste essentiel au fonctionnement de l’entreprise, j’ai souhaité mettre toutes les chances de notre coté.

Quattro RH n’a pas recruté mais a préparé l’arrivée du nouveau collaborateur et l’a accompagné pendant 4 mois.

La complexité de la mission et du fonctionnement de l’organisation étaient autant de facteurs d’échecs.

Quattro RH a permis à notre nouveau collaborateur de surmonter l’ensemble des difficultés.

Je considère que le concept nous a donné un sacré coup de main ! Et le contrat de travail externalisé est finalement une très bonne idée : »

Ce cas ressemble au votre ?

Contactez-nous !