Échec de recrutement : 36% des CDI n'aboutissent pas

Échec ou Insatisfaction

Vous constatez l’échec de recrutement pour une fonction importante ou tout simplement, vous êtes insatisfait du résultat obtenu.

Votre objectif : ne pas reproduire vos erreurs ou simplement réunir l’ensemble des conditions pour réussir votre nouveau recrutement. Nous allons vous aider à poser les bonnes questions pour éviter un nouveau échec de recrutement :

  • L’environnement du poste est il favorable à l‘arrivée d’un nouveau collaborateur ? Comment allons nous l’améliorer pour favoriser son succès et sa fidélité ?
  • Quelle préparation avez-vous effectuée ? Était elle suffisante ? Pour quel rôle ? quelles missions ? avec quels objectifs ? Comment allez vous mesurer le succès (ou l’échec) ?
  • Avez-vous suffisamment accompagné votre nouveau collaborateur ? Qu’avez-vous mis en place pour favoriser son intégration ? Avez-vous pu l’accompagner convenablement durant sa prise de poste ?
  • Comment avez vous mesurer son travail ? Avez vous suffisamment d’objectivité dans cette analyse ?
  • Avait il tous les outils à sa disposition pour réussir ?

Autant de facteurs qui sont essentiels à la réussite. Voulez vous réussir votre recrutement ?

Nous vous aidons à réunir l’ensemble des conditions pour réussir votre recrutement durablement.

Vous avez un projet, rendez-vous sur le blog 

« Je souhaitais me séparer de mon nouveau collaborateur récemment recruté parce que j’étais impatient du résultat. Quattro RH m’a prouvé que j’allais faire une erreur, l’avenir leur a donné raison ! »

Henri, PDG d’une entreprise industrielle de 25 personnes

« Quand Quattro RH est venu me voir, je réfléchissait à me séparer de mon commercial Grands Comptes. Le manque de résultats était flagrant mais je n’arrivai pas à décider.

Quattro RH m’a aidé en me fournissant des outils d’analyses.

Je leur ai confié le recrutement de son remplaçant.

Pendant les premiers mois, je souhaitai arrêter l’expérience avec la personne. Quattro RH m’a prouvé objectivement que c’était trop tôt. Ils avaient raison.

Ce commercial a des résultats régulièrement au dessus des objectifs et maintenant, je fais tout pour le conserver.»

Ce cas ressemble au votre ?

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